La voici, la voilà (avec un petit peu de retard), l’actualité de Sysalp pour le mois de septembre !

Nous sommes heureux de partager avec vous nos nouvelles, et nous vous remercions, chers lecteurs et lectrices, pour votre fidélité.

L’équipe de Sysalp s’agrandit !

Durant le mois de septembre, nous avons accueilli 4 nouvelles recrues, pour nous aider à développer micael et ainsi sensibiliser le plus grand nombre à la consommation en vrac.

  • Sophia et Andy, alternants en développement commercial, l’une sur la relation avec les marques et le second sur la relation avec les magasins.
  • Walid, alternant en informatique industriel et systèmes embarqués qui vient rejoindre Eva déjà présente, sur la programmation de micael et de l’interface utilisateur
  • Noémie, alternante en communication qui vient prendre les rênes de la stratégie de communication, des réseaux sociaux, du site internet, de la création de visuels, etc
Photo d'équipe Sysalp

Leur motivation et leur implication n’est déjà plus à prouver, nous sommes donc ravis d’accueillir de nouvelles forces vives, pour de nouvelles aventures !

La campagne de financement participative

est terminée 

Visuel indiquant 85250€

85 250€ : c’est la somme que nous avons récolté grâce à la campagne de financement participatif sur WE DO GOOD ! Cet argent servira à continuer de développer nos activités et lancer la construction de tout nouveaux micael. Alors un grand merci à tous, car, que vous ayez donné dix euros ou des centaines, c’est aussi grâce à votre aide que Sysalp peut œuvrer et agir pour changer les modes de consommation !

L’expérimentation des deux micael en magasin se passe très bien !

Pour l’instant micael est présent dans deux supermarchés : Super U à Cognin et Intermarché au Touvet. D’une part, du côté des consommateurs, ils sont un peu plus chaque jour à franchir le pas de la consommation en vrac grâce à tous les avantages que présente micael. Des moments d’animation en magasin de la part de l’équipe de Sysalp permettent de montrer aux consommateurs intrigués, la facilité d’utilisation de micael ainsi que ses bénéfices : le choix à la portion, le prix moins cher en vrac et la réduction des déchets. D’après un sondage réalisé, 100% des clients ayant testé micael prévoient de recommencer, car cela permet « moins de déchets » et qu’ils « aime[nt] le concept ».

D’autre part du côté des dirigeants des enseignes, ils sont très satisfaits de participer à un projet qui a du sens, tout en proposant à leurs clients, une innovation pour consommer plus respectueusement.

Alors si vous aussi, vous voulez participer à un projet engagé, en installant un micael dans votre magasin, n’hésitez plus, contactez-nous !