C’est le moment de la newsletter du mois d’octobre !

Nous sommes heureux de partager avec vous nos nouvelles actus, et nous vous remercions, chers lecteurs et lectrices, pour votre fidélité.

3 nouveaux micael en plus !

Grâce à toute l’équipe de Sysalp et particulièrement à Hugo, l’ingénieur mécanicien, 3 nouveaux micael ont vu le jour. Après plusieurs jours d’assemblage, de câblage et de réflexion, ils sont enfin prêts à intégrer leurs futurs magasins respectifs. Le premier ira, d’ici la fin de l’année, s’intégrer au rayon vrac de Leclerc Comboire pour y vivre des jours heureux, quant aux 2 autres, ils ont presque trouvé chaussure à leurs pieds. En effet, les discussions avec différents supermarchés sont très favorables, mais on ne vous en dit pas plus pour le moment !

Photo d'équipe Sysalp

Une nouvelle vague de micael va bientôt être lancée, avec de nouveaux choix de conception, plus cohérents et plus adaptés, donc ne manquez pas l’occasion d’avoir le vôtre, à l’effigie de votre marque ou dans votre magasin.

Contactez-nous !

Nous sommes finalistes du

Circular Challenge Citeo !

Visuel indiquant 85250€

Il y a quelques semaines, nous avons candidaté auprès de l’accélérateur de projet à impact : Circular Challenge Citeo. C’est une initiative qui vise un accompagnement long des projets de prévention, éco-conception, tri, collecte, réemploi, et recyclage sur la chaîne de valeur des emballages ménagers et papiers. Nous avons donc envoyé un dossier et une vidéo de présentation, qui nous a permis de réussir la pré-sélection !

La prochaine étape : le Boot Camp, à Paris, avec les 8 autres projets finalistes pour échanger, trouver des synergies, des affinités, etc. Ainsi, nous espérons pouvoir faire partie des 6 lauréats de la promotion 2024 afin de bénéficier de l’expertise de Citeo et de la mise en relation avec un réseau de clients et partenaires.

On vous tient au courant très bientôt !

Notre travail à la Convention des Entreprise pour

le Climat (CEC) continue !

En tant qu’entreprise à impact, nous nous engageons à jouer un rôle actif dans la lutte contre le changement climatique et à promouvoir des solutions durables.

La Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) est une association reconnue d’intérêt général dont la vocation est d’organiser des parcours de prise de conscience et de transformation pour décideurs économiques afin de rendre irrésistible la bascule d’une économie extractive vers une économie régénérative d’ici 2030.

Notre participation à la CEC région Rhône-Alpes est donc tout à fait pertinente ! Grâce à cela, nous avons pu rencontrer des acteurs locaux partageant nos valeurs, travailler sur les impacts de notre entreprise et en apprendre plus sur les enjeux du changement climatique, à travers des conférences et des groupes de pairs. L’objectif est clair, devenir des entreprises régénératives.

Un vrai défi qui a du sens.

Retrouvez plus de détails et les témoignages d’Anne-Sophie et d’Hugo dans une prochaine publication sur LinkedIn !