Voilà enfin la newsletter de janvier ! (Oui bon, on est en retard mais vous comprendrez après le deuxième point)

Nous sommes heureux de partager avec vous nos nouvelles actus, et nous vous remercions, chers lecteurs et lectrices, pour votre fidélité.

Nous avons publié notre feuille de route de la CEC (Convention des Entreprises pour le Climat) !

Photo de l'équipe de Sysalp avec leurs plus beaux accessoires de Noël

Après 10 mois, 6 sessions de 2 jours, des ateliers, des conférences, de la réflexion entre pairs … dans le cadre de la CEC, Hugo et Anne-Sophie avaient pour mission d’embarquer le reste de l’équipe sur la réalisation de la feuille de route.

Ainsi, depuis quelques semaines, nous nous réunissons pour réfléchir à la stratégie de sysalp pour aller vers une économie régénérative d’ici 2030. Entre la définition des objectifs d’impact et la réflexion autour des plans d’action associés, nous avons pu poser des décisions stratégiques pour le futur de l’entreprise.

Ce cheminement a permis de réfléchir ensemble, aux enjeux entre « entreprise à impact » et « climat » et ainsi, fixer des priorités pour être transparent sur nos actions.

Vous pourrez donc retrouver notre feuille de route très prochainement sur le site de la CEC afin de suivre nos engagements.

Nous avons exposé au Tech&Fest !

Discours d'Anne-Sophie Girard durant l'inauguration du Pôle R le 1/12/2023

Les 1er et 2 février, toute l’équipe était présente à Alpexpo pour le grand salon sur les innovations technologiques.

Durant ces 2 journées, l’équipe a pitché, pitché et encore pitché notre idée, aux visiteurs venus essayer notre distributeur de vrac.

Le top 4 des retours qu’on a eus :

  • Mais wow, c’est une super idée, vous avez un très beau projet !
  • J’aimerais tellement qu’il y ai un micael dans le magasin dans lequel je vais, ça me réconcilierai avec le vrac !
  • Les produits sont super bons ! Merci à Jean-Louis Bassinet de nous avoir accompagné
  • Vous vous êtes bien développé depuis le Tarmac, vous avez une belle équipe

Au total, plus de 200 personnes sont venues se servir et ont adhéré à notre projet.

C’était également une belle occasion de (re) rencontrer des potentiels partenaires, fournisseurs, consommateurs, investisseurs, etc.

Une nouvelle pépite pour une nouvelle idée

Pitch de Virgile Mulac à Citéo

Début janvier, Lucie a rejoint l’équipe de Sysalp dans le cadre d’un stage de deuxième année de BTS dans le commerce.

Elle a pris en charge les prémices d’une nouvelle idée : implanter micael dans les entreprises, afin que les salariés puissent avoir accès à des produits sains et de façon respectueuse de l’environnement pour leur pause snacking.

Elle est donc là pour réaliser une étude sur les besoins des entreprises et les tendances en matière de consommation. Elle a également pris contact avec des directeurs de sites, de CE, des responsables CSE ou RSE, etc pour discuter de leurs besoins et leur proposer notre solution.

Merci à Lucie pour ces quelques mots, le travail fourni, son implication et sa bonne humeur !

Lucie : « Faire partie de l’aventure sysalp est pour moi riche en découvertes, notamment la solution innovante micael qui a changé ma vision du vrac. Ma mission est aujourd’hui de la proposer dans un nouveau secteur tel que l’entreprise, car apprendre c’est bien mais partager c’est mieux. »

Ainsi, si vous avez des connaissances qui seraient intéressées pour intégrer micael en entreprise, faites le nous savoir !